Tin tức

PSG – Mercato : Paris officialise le retour de Leonardo… directeur sportif !

Le départ d’Antero Henrique acté, le PSG a annoncé dans la foulée la nomination de Leonardo au même poste.
Il y a quelques minutes, le Paris Saint-Germain a acté le retour de Leonardo (49 ans). Si ce n’est pas vraiment une surprise de revoir le Brésilien en France, le timing a de quoi surprendre. L’annonce était attendue lundi mais le PSG l’a – semble-t-il – accéléré avec l’annonce quelques heures plus tôt du départ d’Antero Henrique.
Par ailleurs, le poste octroyé à Leonardo est un peu surprenant. On l’attendait président délégué. Le PSG l’a intronisé… directeur sportif. Le poste qu’il avait occupé entre 2011 et 2013. Une annonce qui veut aussi dire que Nasser Al-Khelaïfi ne prendra finalement pas de recul.
Leonardo repart comme en 2011
Dans le communiqué, Leonardo s’est déclaré « extrêmement enthousiaste » de reprendre le poste qu’il avait lâché suite à un coup de sang sur un arbitre. « Ce club a tellement compté dans mon parcours footballistique et dans ma vie tout simplement. J’ai connu vraiment de grandes émotions ici comme joueur dans les années 1990 et plus récemment comme directeur sportif aux côtés de notre Président, Nasser Al-Khelaïfi, lorsque j’étais revenu au Club en 2011. Aujourd’hui, je reviens à Paris avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie à l’idée de faire partie à nouveau de ce club pour lequel j’éprouve un profond respect », a-t-il fait savoir.
« Un beau symbole » pour Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi ne boudait pas non plus son plaisir de revoir l’ancien Milanais revenir aux commandes du projet : «Le Paris Saint-Germain est toujours resté sa famille, nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau. Son retour, avec le dynamisme et le talent qu’on lui connaît, contribuera à placer le Club dans un nouveau cycle où l’ambition conserve toute sa place. Je suis certain que ces retrouvailles feront le bonheur du Parc des Princes, qui a toujours gardé Leonardo dans son cœur. Avec lui, nous traçons un trait d’union entre les générations du PSG, ce qui constitue un beau symbole à l’horizon des 50 ans du Club, l’an prochain.»

PSG – Mercato : Dani Alves critique le manque d’ambition du club et se rapproche vraiment de la sortie
Sunday June 16, 2019

Dans la presse espagnole, Dani Alves a évoqué sa situation, les désaccords sur sa prolongation au PSG, en épinglant le club. Son départ se précise. C’est un des dossiers chauds de Leonardo pour son grand retour au PSG : Dani Alves (36 ans), en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé avec le club de la […]

The post PSG – Mercato : Dani Alves critique le manque d’ambition du club et se rapproche vraiment de la sortie appeared first on Dua xe oto.

🗣 « ANNONCE LEONARDO ! »
🤷‍♂️ OK…
🤗 Bienvenue @leo_de_araujo ! pic.twitter.com/21W8KTso42
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 14 juin 2019

Munich : une centaine de jeunes « d’origine étrangère » provoquent une émeute à la piscine et menacent de poignarder un maître nageur
Sunday June 16, 2019

Munich (ALLEMAGNE) – Ils ne voulaient pas nager, ils voulaient simplement créer une émeute : une centaine de jeunes gens se sont déchaînés dans un centre aquatique. Une centaine de jeunes ont provoqué une émeute au centre aquatique de Michaelibad à Munich. La police a dû intervenir à cinq reprises pour maîtriser la situation et […]

The post Munich : une centaine de jeunes « d’origine étrangère » provoquent une émeute à la piscine et menacent de poignarder un maître nageur appeared first on Dua xe oto.

Arnaud Carond

Please follow and like us: