Tin tức

RC Lens : l’Atletico Madrid n’est pas encore désengagé des Sang et Or !

Si Joseph Oughourlian est bel et bien le seul maître à bord au RC Lens, l’Atletico Madrid ne s’est pas encore totalement défait du Racing.
Journaliste pour France 3 dans le Nord, Yann Fossurier a épluché les comptes 2017 de la société luxembourgeoise Solferino, détentrice du RC Lens. L’intéressé en a ressorti plusieurs informations intéressantes qu’il n’a pas manqué de dévoiler sur Twitter.
Pour financer les pertes du Racing, toujours bloqué en Ligue 2, Joseph Oughourlian aurait, via ses sociétés personnelles, réinjecté 7,9 M€ dans les caisses du club. Mais l’élément le plus intéressant révélé par l’enquêteur de France Télévisions porte sur le fait que l’Atletico Madrid est toujours bel et bien présent dans l’actionnariat.
La justice a bloqué la cession des parts pour trois ans
Car si Joseph Oughourlian s’est bel et bien mis d’accord avec le géant espagnol pour racheter les 34,65% de parts qui lui manquait contre une somme de 3 M€, cela ne sera effectif que le 23 mai 2019 pour raisons légales.
L’acte notarié est déjà signé depuis le 18 décembre 2017 mais, lors du rachat du RC Lens en mai 2016, le tribunal de Commerce de Paris avait imposé à la société Solferino de ne céder aucune part pour une durée de trois ans.
Arnaud Carond

Please follow and like us: