Tin tức

PSG – OL : Paris réduit à dix, Paris malmené mais Paris devant à la pause (1-0)

Depuis 21 heures, le PSG accueille l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. A la pause, le PSG mène par la plus petite des marges (1-0).
Il n’aura fallu attendre que quelques secondes de jeu, ce soir au Parc des Princes, pour que la rencontre Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais connaisse un premier tournant. Dès la 2e minute en effet, Nabil Fekir, victime d’une grosse entorse de la cheville aux abords de la surface de réparation parisienne, devait quitter ses partenaires.
Second coup dur, toujours pour les Lyonnais, six (petites) minutes plus tard avec une sortie ô combien hasardeuse du gardien Anthony Lopes dans les pieds de Kylian Mbappé sur le coin gauche de la surface de réparation. Action guère dangereuse au départ mais sanction immédiate et pénalty transformé par Neymar qui prenait Lopes à contre-pied (1-0,9e).
Pas suffisant, pourtant, pour mettre à mal la formation de Bruno Genesio, bien en place, jouant haut et surtout privant de ballons le PSG dans son antre du Parc (61% de possession en première période). Pas d’occasions franches, certes, mais une solide impression et une équipe qui n’avait cesse de proposer du jeu. La rencontre étant celle des coups durs, le PSG allait en connaître un à la 34e minute avec l’expulsion, méritée, de Presnel Kimpembe pour un tacle dangereux sur Tanguy Ndombele.
Cavani sortait et l’OL pouvait, dans la foulée, regretter une occasion franche signée Denayer, idéalement trouvé par Depay sur coup-franc, qui ne cadrait pas sa tête (44e). Juste avant la pause, énième rebondissement avec, cette fois, l’expulsion du Lyonnais Lucas Tousart, victime de deux cartons jaunes.
L.T.
 
 
 
 

Please follow and like us: