Tin tức

Juventus : l’effet Cristiano Ronaldo salué par la presse italienne

Pour Tuttosport, il ne fait aucun doute que l’exceptionnel début de saison de la Juventus Turin doit beaucoup à l’arrivée très médiatisée de Cristiano Ronaldo.
Avec neuf victoires en autant de matches officiels cette saison, la Juventus Turin est la meilleure équipe parmi les cinq grands championnats européens. Elle est la seule avec le PSG à avoir remporté toutes ses rencontres en championnat mais elle a, en prime, fait carton plein en Champions League. Tuttosport s’est penché sur le phénomène “bianconero” et a trouvé neuf points (comme le nombre de parties remportées) pouvant expliquer cette réussite.
Le premier et le plus important, c’est le transfert de Cristiano Ronaldo. Pour le quotidien turinois, l’arrivée du crack a dopé l’ensemble des composantes de la Juve, des joueurs aux dirigeants en passant par les supporters.
“L’effet excitant pèse plus que le nombre de buts : Cristiano Ronaldo est la caféine qui a réveillé la Vieille Dame pour qui le risque d’endormissement était grand après sept années de triomphes. Avec le Portugais, il est interdit de s’endormir : les tifosi sont surexcités, les partenaires sous tension. Et les buts ? Pour l’instant, il n’y en a eu que trois mais ses stats vont grandir, c’est certain.”
R.N.

Please follow and like us: