Tin tức

PSG : Blessés, Stade de Reims, Meunier…ce qu’il faut retenir du point-presse de Tuchel

A la veille du match PSG-Reims, demain au Parc des Princes, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, était face aux médias. Ce qu’il faut en retenir.
Le groupe contre Reims
« Tous les joueurs sont aptes pour demain. Aucun blessé n’est à déplorer, si ce n’est Alves, Kurzawa et Lassana Diarra qui a des problèmes aux adducteurs. On fera un dernier entraînement demain matin pour bien préparer le groupe. »
Le Stade de Reims
« Reims est une équipe qui travaille dur défensivement. Difficile d’avoir des occasions contre eux. On le sait, on sera attentifs à ça. « 
Thomas Meunier
« Meunier ? Il est en top forme, il l’a démontré à Rennes. C’est très important pour nous. Il met de l’intensité aux matches et lors des entraînements. Je suis très heureux de sa mentalité, de sa forme. Mais on doit rester attentif car il a beaucoup joué ces derniers mois, a eu peu de vacances. »
La tactique
« On peut dire que le 4-2-3-1 mis en place nous réussit bien, en effet. Mais parfois il est important d’avoir trois éléments en défense centrale pour mieux couvrir les espaces. Il faut s’adapter. A Liverpool, on a joué de cette façon. Vous me parlez souvent de sentinelle, et du fait qu’il nous en manque une dans l’effectif. Mais des joueurs sont capables de prendre cette position. Marquinhos l’a été à Liverpool. On ne peut pas tout le temps jouer avec le même système. »
Son bilan des 3 mois
« C’est un gros défi, un grand challenge à relever pour moi. Mais je peux compter sur une équipe qui montre une excellente mentalité. Elle a un très bon état d’esprit. Pour moi, maintenant, il est temps de prouver ce que je peux apporter sur quelques points de détail. Il faut améliorer notre jeu. C’est un championnat difficile. On se doit d’être prêts. Ce n’est que le début, certes, mais c’est un très bon début. On a gagné tous nos matches en Ligue 1. »
L.T.

Please follow and like us: