Tin tức

OL – OM (4-2) : On en sait plus sur les incidents entre supporters

Hier soir, et en dépit de l’interdiction de déplacement des supporters marseillais, des incidents ont éclaté entre fans lyonnais et phocéens. Pour une raison assez simple…
Comme à leur (mauvaise) habitude, ils pensent avoir tout réglé avec la répression. Celle qui consiste, pour les pouvoirs publics, à interdire les déplacements de supporters sans se soucier d’autres débordements. Et c’est bien ce qu’il s’est produit hier soir, au Groupama Stadium de Lyon, en dépit de l’interdiction de voyage des supporters phocéens.
Car, et ce n’était pourtant pas compliqué d’y penser, des dizaines de fans marseillais ont décidé acheter leurs places individuellement, se mêlant sans encombre aux supporters de l’OL en tribunes. Résultat, lorsque Florian Thauvin a égalisé, en première période, les Marseillais ont exprimé leur joie, entraînant, comme le précise l’Equipe, de violents incidents.
Ce sont ensuite les Ultras de l’OL qui se sont occupés de chasser des supporters marseillais, obligeant stadiers et forces de l’ordre à intervenir dans et en dehors des tribunes. Plusieurs interpellations ont eu lieu.
L.T.

Please follow and like us: